Pierre GRIMOPONT débute la trompette en région grenobloise où il obtient son Diplôme d'Études Musicales au Conservatoire National de Région et un premier prix d'Excellence de la Confédération Musicale de France.
Il se perfectionne au Conservatoire du XXème arrondissement de Paris avec Pierre GILLET, au Conservatoire National de Région de Lyon avec André JUNG ainsi qu'en étant Membre de l'Orchestre Français des Jeunes en 2006 sous la direction de Jean-Claude CASADESUS et de l’Orchestre National d’Harmonie des Jeunes en 2003 sous la direction de Claude KERMAEKER.
Il est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Thierry CAENS en 2009.
Membre des ensembles de cuivres ''Honegger Brass Quartet'' et ‘’Utopia’’, il collabore également avec des orchestres nationaux français. Il intervient au sein de l'Académie de cuivres et percussions de Larmor-Plage de 2009 à 2020.
Ayant un grand intérêt pour la pédagogie, Pierre enseigne actuellement la trompette au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Havre. En septembre 2021, il prend la direction de l'Orchestre d'Harmonie Junior du Conservatoire Honegger.